Décoration intérieure : les tendances 2022 !

5 janvier 20220

En 2022, les tendances en décoration d’intérieur se caractérisent sous plusieurs inspirations.
Nous retrouvons, une décoration intérieure où l’on priorise les matériaux nobles et recyclables. Elle concerne autant le mobilier que les accessoires de déco.

On note l’envie de s’affirmer avec des couleurs ou motifs intenses ou au contraire en mixant les coloris pastels ou minérales dans certaines pièces de vie faisant ainsi couper court, au stress et obligations extérieures. Faire sonner une ambiance de calme, de douceur et de tranquillité avec des meubles texturisés et une des tendances pour 2022.

Pour certains, la nostalgie du style des années 70, et 90 se fait ressentir avec un retour de quelques touches modes de ces époques.

Dégriff Fenêtres, votre spécialiste en projets de rénovation et de construction, vous donne toutes les tendances en décoration intérieure pour 2022.

1 – Une décoration intérieure éco responsable

Ici, on joue sur les matières naturelles: rotin, osier, bois etc.
Cette tendance laisse place à des produits artisanaux où l’on peut y retrouver une décoration DIY, faite avec des objets recyclés.

Chiner des accessoires ou du mobilier pour y dégoter un objet unique est très tendance en 2022.
Certains magasins de meubles design n’hésitent pas à proposer des créations qui allient durabilité, fonctionnalité et style, en limitant l’impact sur l’environnement.

2 – Des matériaux nobles en 2022

L’acier est beaucoup utilisé pour le style industriel notamment pour la conception de mobilier comme les pieds de table, lampe, abat jour, etc.

Le bois, apprécié pour sa robustesse, sa durabilité mais aussi pour le caractère qu’il apporte à une pièce peut être assimilé à un style rustique, contemporain voir bord de mer avec le bois flotté.

La laiton s’utilise aussi bien pour les accessoires de décoration tels que les lampes, vases, poignées de portes ou robinetterie. Il donne de l’allure à une pièce et apporte de la chaleur.

L’esthétisme naturel du travertin convient au style classique comme contemporain. Ce matériau brut à l’aspect de roche se décline sous différentes formes; en carrelage pour les sols, il peut également recouvrir une table ou servir à la fabrication d’accessoires de décoration.

3 – Les couleurs et motifs tendances pour votre maison

Par petites touches, laissez place aux motifs abstraits, floraux ou feuillus. Il s’intègre facilement grâce à différents objets décoratifs (cadres, posters, mobiliers etc…) ou par l’ajout de papiers peints.

Il est également tendance pour 2022, d’apporter à votre intérieur, une couleur puissante et séduisante. C’est le cas avec un bleu électrique, émeraude ou un rouge bordeaux intense. Cette couleur va pouvoir sublimer un espace par le biais d’un meuble, tapis, objet, coussins ou d’une peinture.

4 – Les pastels pour une déco intérieure toute en douceur

On retrouve parmi les couleurs tendances, les pastels comme les verts, les bleus, les jaunes, les kakis mais la plus populaires d’entre elles reste sans aucun doute le rose. Poudré ou plus intense, elle est la couleur que l’on veut chez soi.

Le rose offre de la chaleur, de la douceur et égaye une pièce.

5 – Le style 70’, 90’ est dans les tendances de 2022

Pour les plus nostalgiques ou les designers, le look rétro des années 70 et 90 revient en force. On adopte des teintes fluo ou des lumières néons. On joue sur les matières. Le plastique, connu pour les années 70 avec des objets aux lignes arrondies.

L’acier, le béton ou le verre propre au style 90’s se révèle à nouveau dans des déco intérieures pleines de créativité.

C’est un florilège de choix qui s’offrent à vous. Intégrer en total look ou avec parcimonie, les différentes matières tendances, objets ou couleurs à vos pièces de vie.

Notre équipe vous propose une gamme de produits (portes, fenêtres, volets) en adéquation avec votre décoration intérieure. Dégriff Fenêtres est à votre écoute pour tous renseignements. Contactez-nous au 03 88 07 06 04 ou par email à contact@degriff-fenetres.fr.

Leave a Reply